QUIZZ : Qu’est ce qui vous pèse le plus aujourd’hui ?2022-06-16T17:47:21+02:00

Qu’est -ce qui vous pèse le plus aujourd’hui ?

Commencez le test maintenant
et découvrez votre défi et mon conseil.

Je suis triste alors je grignote2021-11-08T09:39:56+01:00

Votre problème est que vous compensez ce sentiment de tristesse par une récompense, c’est l’aliment doudou. La tristesse c’est la perte de quelque chose.

Votre défi : vous réconforter autrement

Mon conseil : notre société n’aime pas les gens tristes, et peut-être que vous aussi vous vous jugez d’être triste . Il vaut mieux accueillir cette tristesse avec bienveillance car elle est là pour faire place au renouveau et pratiquer le plus souvent possible une activité douce et agréable pour remplacer le grignotage.

Je perds souvent mes affaires2021-11-08T09:39:52+01:00

Perdre ses affaires c’est le symptôme de la personne qui n’est pas dans l’instant présent, vous êtes là en train de penser à tout autre chose. Ou alors vous faites trois choses en même temps.. Est-ce que je me trompe ?

Votre défi : diminuer le flot de vos pensées

Mon conseil : que vous soyez pluriactif ou hyperconnecté aux réseaux sociaux , votre cerveau est trop sollicité. Il faut vous astreindre à ne faire qu’une chose à la fois, voire réduire le nombre de tâches quotidiennes, couper les notifications du smartphone, décider d’un ou plusieurs créneaux par jour ou vous consultez vos messages et vous y tenir. La pratique de la pleine conscience vous aidera aussi.

J’ai pris du poids, je me sens lourd2021-11-08T09:39:48+01:00

Si les kilos se sont installés il y a forcément une ou plusieurs raisons. Mangez vous en trop grande quantité ? des produits trop gras ou trop sucrés ? Êtes-vous plutôt actif ou sédentaire ? Etes-vous stressé ?

Votre défi : vous mobiliser pour reprendre les choses en main.

Mon conseil :

  • avant de penser à changer votre alimentation et votre hygiène de vie, essayer de répondre à ces deux questions: quand est-ce que cela a commencé (Y-a-t il eu un événement déclencheur) ? Si je n’avais plus ce poids, quelles seraient les conséquences pour moi , comment serait ma vie de tous les jours? (installez vous tranquillement fermez les yeux et imaginez).
  • Pour activer votre motivation, il vous faut visualiser les bénéfices du résultat atteint.
Ma maison est encombrée2021-11-08T09:40:01+01:00

Une maison encombrée cela vient de plusieurs facteurs, êtes-vous collectionneur ? Multiactivités ? Hyperactif débordé? Y a- t-il eu des événements marquants dans votre vie ? Vivez-vous dans les souvenirs du passé ? Gardez-vous les choses au cas où.. ?

Votre défi : accepter l’idée que vous pouvez vivre sans tous ces objets

Mon conseil : commencez par réfléchir à la source de votre encombrement, faites la liste de tout ce dont vous ne vous êtes pas servi depuis 2 ans, commencez par faire le tri dans une petite pièce.

Je dors mal2021-11-08T09:40:05+01:00

Le problème de sommeil est soit mental soit physiologique ou les deux. Vous ruminez ou vous manquez d’endorphines, l’hormone du sommeil, à cause d’une mauvaise hygiène de vie.

Votre défi : revenir à votre corps, lâcher prise.

Mon conseil : pratiquer trente minutes de marche quotidienne, notez vos pensées et verbalisez ce qui vous tracasse pour le régler, faites quelques exercices de respiration avant le couché.

J’ai du retard dans mes papiers2021-11-08T09:40:10+01:00

Le retard dans les papiers c’est le résultat de la procrastination, comme vous n’aimez pas cela vous remettez à plus tard, jusqu’au jour où tout devient important et urgent, cela vous met dans des situations compliquées.

Votre défi: vous donner un cadre.

Mon conseil : la méthode des petits pas, si vous avez une pile de papiers en retard faites par ordre de priorité et donnez vous des échéances pour en venir à bout. Une fois que tout est réglé, traitez les papiers une fois par semaine, cela prend 10 à 30 minutes maximum !

J’achète des choses souvent inutiles2021-11-08T09:40:14+01:00

Vous êtes probablement dans la récompense, vous acheter des choses vous valorise sur le moment ou alors vous vous ennuyez, peut-être avez vous passé une mauvaise semaine, c’est une façon d’accéder au bonheur. Le problème c’est qu’une fois la chose achetée, la sensation de bonheur disparaît assez vite.

Votre défi : trouver d’autres sources de satisfactions, non matérielles.

Mon conseil : La prochaine fois que vous êtes tenté, essayez de répondre à la question suivante, qu’est-ce que je ressens à l’instant même? Si tous les magasins étaient fermés, que ferais-je pour me faire plaisir ?

Je n’ai plus envie de voir les gens2021-11-08T09:40:19+01:00

Il peut y avoir plusieurs raisons comme la baisse d’estime de soi notamment dans le cas du surpoids, la sur-connexion numérique est aussi un facteur de repli sur soi. Dans tous les cas c’est une sonnette d’alarme, car l’homme est «un animal social » qui a besoin de partager ses émotions.

Votre défi: reconnecter à votre besoin de partage

Mon conseil : lorsque vous restez isolé et que vous devez vous reconnecter aux autres, que ressentez-vous ? Ecrivez les pensées qui vous viennent à l’esprit, sont-elles positives ou négatives ? Repensez à toutes ces fois où vous avez ressenti de la joie avec les autres, du coup que pensez-vous de vos pensées précédentes ?

Je me sens très fatigué2021-11-08T09:40:25+01:00

La fatigue est autant un problème physique, dû à une mauvaise hygiène de vie et de l’hyperactivité, que mental alimenté par des pensées négatives.

Votre défi : sortir du cercle vicieux je suis fatigué donc je n’ai pas l’énergie pour me mettre en action donc je reste fatigué.

Mon conseil : réfléchir à une chose qui vous met en joie vraiment ( une musique ? Un humoriste ? Une personne de votre entourage ? Un café sur une terrasse ..) mettez la à votre programme tous les jours comme un rituel. Ne restez pas dans la cave ! C’est le tout premier pas à réaliser avant de commencer un programme plus engagé.

Je suis irritable facilement2021-11-08T09:40:29+01:00

Un rien vous agace et vous êtes tendu dès le matin, ce n’est que la surface visible de l’iceberg. Il y a certainement des stresseurs dont vous n’avez pas conscience, l’excès d’informations numériques en fait partie.

Votre défi : poser vos limites.

Mon conseil : rester attentif à son corps et ses émotions est le point de départ vers une meilleure gestion de son stress, ce n’est pas évident surtout lorsqu’on est complètement absorbé par les écrans. Dès que vous ressentez une tension physique, demandez vous que suis-je en train de faire et de vivre ? Suis-je vraiment obligé de m’y astreindre ?

Je ne peux pas me passer de mon tel2021-11-08T09:40:33+01:00

Rester une journée sans mon regarder votre téléphone est mission impossible, vous avez le sentiment que vous allez louper des informations capitales, que si personne ne vous écrit ou ne like vos posts vous devenez totalement transparent.

Votre défi : vous sentir important et heureux avec ou sans messages

Mon conseil : en réalité OUI vous manquez des informations capitales mais pas celles que vous croyez. Tant que vous consultez vos écrans, vous loupez ce qui se passe ici et maintenant autour de vous, les gens qui vous parlent, le silence ou le chant des oiseaux et qui sont tout aussi nécessaires à votre équilibre. Qu’est-ce qui est le plus important à cet instant précis ? Les gens qui sont là ou ceux qui sont à distance ? Si ce sont les deuxièmes, peut-être n’êtes vous tout simplement pas à votre bonne place…

J’aime la convivialité et la bonne bouffe2021-11-08T09:40:38+01:00

Vous êtes dans une alimentation sociale, votre entourage probablement adhère à ces valeurs également, donc si vous deviez changer de fonctionnement car votre santé vous l’impose, vous pensez que vous serez exclus du groupe et que peut-être vous perdrez votre joie de vivre.

Votre défi : affirmer vos nouveaux choix, vivre la convivialité autrement.

Mon conseil : lorsque nous changeons notre entourage a besoin d’un temps d’adaptation, il peut-y avoir des réticences. En fait c’est vous qui montrez un nouveau chemin. La première chose à faire est d’expliquer ce qui se passe pour vous, vous serez sûrement surpris en bien des réactions. Et si vous essayez de nouvelles recettes appétissantes mais moins caloriques ? Vos vrais amis suivront, les autres…

Aller en haut