Notre voyage de résilience n’a pas été facile, mais il a été incroyablement gratifiant.
De l’épreuve à la transformation, nous avons appris que la résilience n’est pas seulement une question de survie, mais aussi de croissance et de développement.
Laissez-nous partager avec vous notre histoire et comment nous avons trouvé le bonheur dans la résilience.

Qui sommes-nous ?

Bérangère THABOURIN

Peut-être qu’enfant on vous a demandé quel super pouvoir vous auriez aimé avoir ? Certains vont répondre la cape d’invisibilité, d’autres la télétransportation ou la capacité de voler dans les airs. Je voulais celui de vivre les émotions, la vision du monde de chaque personne qui m’entourait. Sans le savoir, j’étais déjà passionnée par la psychologie, la singularité de chaque personne, l’envie de comprendre comment notre cerveau fonctionnait.
Installée en tant qu’hypnothérapeute depuis une dizaine d’année, je suis toujours aussi passionnée par ce qui se passe dans notre mental et encore plus par la compréhension de tous les bâtons dans les roues que notre cerveau nous met pour s’auto-saboter et trouver des moyens pour s’en libérer. Je continue de travailler en cabinet dans l’accompagnement individuel, j’anime des conférences, des séminaires, des ateliers d’auto-hypnose.
Si je me suis rapidement installée rapidement en tant qu’hypnothérapeute et que j’ai réussi à développer ma clientèle, c’est parce que je me suis posée les bonnes questions. Ayant fait un burn out 20 ans auparavant, je ne voulais surtout pas me positionner en tant que sauveuse et être grillée au bout d’une semaine car trop investie émotionnellement. J’ai enlevé mes couches de peurs les unes après les autres : illégitimité, masque de l’imposteur, pression de « réussite », peur de se tromper, de faire du mal,
Et la liste est encore longue….
Stress de ne pas être parfaite, d’être jugée, de ne pas être capable, de me dire « tant que je ne serai pas aussi compétente qu’un tel, je ne me lancerais pas ». Si j’avais attendu que toutes les conditions parfaites soient réunies pour me lancer, je serais encore clouée sur mon canapé à faire mon Caliméro « la vie est trop inzuste ». J’ai compris que ce n’était « que » des conditionnements de l’enfance qui me mettaient dans un état de stress et m’avaient créé des croyances limitantes. Grâces aux outils de la psychologie et de l’hypnose, j’ai réussi en m’en libérer et surtout à en faire des forces en développant mes capacités de résilience.
Depuis 2022, avec Enriqué, on s’est trouvé des points communs dans nos parcours de vie mais surtout dans notre mind-set qu’on a renforcé en développant nos capacités de résilience. On a créé la méthode GaiRire & Réussir avec laquelle on accompagne les personnes qui souhaitent se lancer en pleine confiance dans leur activité.
Et en attendant, n’oublions pas que quoiqu’il arrive…LA VIE EST BELLE !

Enriqué MORENO

Je suis Enriqué, entrepreneur depuis mes 21 ans, notamment dans le BTP. Le 8 avril 2016, ma vie a basculé après un grave accident de voiture. Endormi au volant à 6h21 alors que je me rendais à une réunion de chantier, j’ai subi 7 opérations de la colonne vertébrale : plusieurs prothèses discales, un neurostimulateur médullaire implanté qui alimente 38 électrodes sur ma moelle épinière, et en prime, j’ai développé une spondylarthrite ankylosante, une maladie auto-immune.
Un vrai Iron Man !?
Non, je ne suis pas un super-héros ! Juste un peu un robot qui vit avec des douleurs chroniques. Cet accident m’a contraint à vendre mes entreprises et m’a même coûté mon couple. Pourtant, cet accident a aussi été une révélation, une providence divine. J’ai découvert le développement personnel et spirituel. Je me suis formé au Business-coaching, à la PNL, au Mindfulness et aux Neurosciences. Ce parcours m’a permis de me reconnecter à mon être, après une période de victimisation, et de perte de sens et d’estime de soi.
À un moment où je pensais que tout était perdu et où la médecine me déclarait inapte et obsolète, tel un vieux robot électroménager irréparable, j’ai décidé de me relever et de GaiRire & Réussir ! J’ai élaboré un plan d’action aligné avec mon essence, éliminant ce qui ne résonnait plus en moi. Mon mantra a repris tout son sens : quoiqu’il arrive, LA VIE EST BELLE !