Nos formules pour vous accompagner
Qui sommes-nous ?
Bérangère THABOURIN
Peut-être qu’enfant on vous a demandé quel super pouvoir vous auriez aimé avoir ? Certains vont répondre la cape d’invisibilité, d’autres la télétransportation ou la capacité de voler dans les airs. Je voulais celui de vivre les émotions, la vision du monde de chaque personne qui m’entourait. Sans le savoir, j’étais déjà passionnée par la psychologie, la singularité de chaque personne, l’envie de comprendre comment notre cerveau fonctionnait.
Installée en tant qu’hypnothérapeute depuis une dizaine d’année, je suis toujours aussi passionnée par ce qui se passe dans notre mental, et encore plus par la compréhension de tous les bâtons dans les roues que notre cerveau nous met pour s’auto-saboter. Telle une Sherlock Holmes au féminin, avoir cette analyse juste me permet ensuite de trouver des moyens pour s’en libérer. Je continue de travailler en cabinet dans l’accompagnement individuel, j’anime des conférences, des séminaires, des ateliers d’auto-hypnose.
Si je me suis rapidement installée en tant qu’hypnothérapeute et que j’ai réussi à développer ma clientèle, c’est parce que je me suis posée les bonnes questions. Ayant fait un burn out 20 ans auparavant, je ne voulais surtout pas me positionner en tant que sauveuse et être grillée au bout d’une semaine car trop investie émotionnellement. J’ai enlevé mes couches de peurs les unes après les autres : illégitimité, masque de l’imposteur, pression de « réussite », peur de se tromper, de faire du mal,
Peut-être que ça parle à certains, la liste est encore longue….
…stress de ne pas être parfaite, d’être jugée, de ne pas être capable, de me dire « tant que je ne serai pas aussi compétente qu’un tel, je ne me lancerai pas ». Si j’avais attendu que toutes les conditions parfaites soient réunies pour me lancer, je serais encore clouée sur mon canapé à faire mon Caliméro « la vie est trop in’zuste ». J’ai compris que ce n’était « que » des conditionnements de l’enfance qui me mettaient dans un état de stress et m’avaient créés des croyances limitantes. Grâces aux outils de la psychologie et de l’hypnose, j’ai réussi en m’en libérer et surtout à en faire des forces en développant mes capacités de résilience.
Depuis 2022, avec Enriqué, on s’est trouvé des points communs dans nos parcours de vie mais surtout dans notre mind set qu’on a renforcé en développant nos capacités de résilience. On a créé la méthode GaiRire & Réussir™ avec laquelle on accompagne les personnes qui souhaitent se lancer en pleine confiance dans leur activité.
LA VIE EST BELLE !
Enriqué MORENO
Depuis 2016 ans j’ai surmonté bien des épreuves, mes meilleures épreuves, celles qui m’ont fait devenir meilleur. J’ai appris, j’ai grandi, j’ai plongé au fond, j’ai souffert, j’ai pleuré, j’ai été déçu, j’ai déçu à mon tour, j’ai blessé, j’ai été blessé, j’ai échoué, j’ai gagné, j’ai cherché, j’ai compris … mais je n’ai jamais abandonné !
Un accident de voiture du 8 avril 2016 où j’ai eu la « mauvaise idée » de m’endormir au volant, quelle bénédiction ! Merci la vie, merci la providence divine ! Cet accident m’a cassé la colonne vertébrale mais m’a tellement réparé par ailleurs !
Ils témoignent
C’est vrai que c’est important d’exprimer ma gratitude. Merci pour votre bienveillance et votre présence apaisante.
En ce qui concerne la confiance en soi, j’ai l’impression de me voir pousser des ailes, et ça fait un bien fou ! Merci BEAUCOUP !
Merci pour les éléments de réflexion que vous m’apportez à chaque fois… notamment la distinction pouvoir/puissance ! Tellement de choses à vous dire chaque fois qu’on se voit ! Un grand merci pour le bien-être et la légèreté que vous laissez comme empreinte.
Les choses continuent d’évoluer. J’ai pris conscience que la personne que j’aspire à devenir n’allait pas apparaître magiquement et changer ma vie. J’ai compris qu’il fallait que je compose avec la personne que je suis aujourd’hui et que peut-être, à partir de là, les choses pourraient vraiment changer.
J’ai aussi eu l’image de la nourriture non pas pour combler un vide, mais pour occuper physiquement l’espace et empêcher que je sois anéantie par les agressions et les abus extérieurs.
C’est encourageant de sentir tous ces mouvements.
Nos séances font leur travail, j’ai l’impression de changer en bien, je prends la vie différemment, plus zen, plus d’envie de bouger, de faire des projets pour être heureux, d’avancer dans mon travail, etc…
Je n’ai pas fait de rechute, et ce n’est pas seulement grâce au fait que mon couple revit, j’ai même arrêté de fumer sans aide depuis une semaine, c’est dur par moment mais la volonté et la sérénité me sont d’une aide précieuse et rendent le sevrage plus facile.
J’ai perdu 5 kilos et ma nutritionniste m’a dit que mon corps fonctionnait pour perdre du poids et je me sens bien dans mon corps, ça faisait longtemps que je n’avais pas eu une dynamique positive comme ça.